Rouvrir la mine de tungstène de Salau, la bonne idée pour réduire l'étreinte de la Chine?
A Couflens, tout petit village des Pyrénées ariégeoises, un groupe minier australien veut rouvrir la mine de tungstène qui a jadis fait vivre la vallée.
Mine de Salau : PPERMS appelle à une “dépollution rapide pour qu’enfin débute la recherche”
Hélène Nirascou et Gilbert Gilles, au micro de RDC, répondent à Jean Louis Péguillan et Christophe Lachaise, suite à l'Assemblée Générale de PPERMS.
Invitation à l'assemblé générale de PPERMS samedi 8 décembre à la MJC d'OUST.
Le site Climat Environnement & Énergie, a écrit un article sur le projet de réouverture de la mine de Salau. Ce site se présente comme le site des climato-réalistes.
Métaux rares : La France veut réouvrir ses mines, sur fond de controverses techniques et écologiques
Hélène et jacques sur les ondes de AZINAT.COM, la suite la semaine prochaine.
Le journal de RDC.
Mine de Salau : 400 à 500 personnes défilent pour l'exécution du permis de recherche.
Hélène et Jacques au micro de RDC suite à l'incendie des batiments de la mine de Salau.
Mine de Salau : pour le PCF de l'Ariège, «la priorité est de dépolluer»
Vous pourrez lire, les actions menées concomitamment par PPERMS et la CGT, pour demander la dépollution de l’extérieur et de l’intérieur de la Mine de Salau.
Ce numéro est disponible chez votre dépositaire de presse.
Le magazine de mon Département.
09
On peut lire quelques lignes de Mme Magalie Bernère, sur la mine de Salau, dans le magazine du Département.
A la suite de l'article consacré aux opposants qui bloquent l'accès à la mine de Salau, La Dépêche évoque la lettre ouverte de PPERMS à la Préfète de l'Ariège. Lire l'article en cliquant sur le bouton.
Le petit journal a publié la lettre ouverte de PPERMS à Mme La Préfète de l'Ariège.
Blog
Lercoul Ruralité Environnement
Dans la commune de Lercoul (Vallée de Vicdessos) on s'intéresse à la mine de Salau. Pour lire l'article du blog cliquez sur le bouton.
Jacques et Hélène sur FR3.
Pour voir le reportage cliquez sur le bouton à droite, puis choisissez la diffusion du 09 novembre 2017, la partie de l'émission concernant PPERMS commence à 10 minutes et 19 secondes du début du 19/20, vous pouvez vous y rendre directement, en faisant glisser le curseur du temps à ce moment.
Le petit Journal a eu l'amabilité de publier le communiqué que lui a fait parvenir PPERMS, un billet d'humeur que vous pouvez lire en cliquant sur le bouton à droite.
Vous trouverez ce numéro spécial et gratuit de l'Ariégeois magazine, chez les marchands de journaux, les dépositaires de l'Ariégeois magazine, les débits de boissons du Couserans, et de l'Ariège.
Vous pouvez le lire en ligne en cliquant sur la couverture à droite.
Bonne lecture.
Hélène NIRASCOU au micro de RDC lors des Saint Gironnades .
"Sur Les dix transformateurs qui se trouvaient à L'intérieur de La mine au moment de sa fermeture, cinq sont encore dans La galerie 1230 m, à un peu plus de 300 mètres de L'entrée. Comme l'indique clairement La pancarte qui est fixée sur chacun d'entre eux, ces transformateurs attendent d'être décontaminés dans un centre agréé. Ils L'attendent depuis plus de 30 ans. Mais où sont les cinq autres transformateurs et Les condensateurs?"
Chez votre marchand de journaux.
Un grand pas en avant.
"Avant de commencer les recherches, Variscan Mines devra faire le constat de l'état des galeries et des différentes séquelles présentes: il faut s'attendre peut-être à quelques mauvaises surprises !"
Chez votre marchand de journaux.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com